Toi, la Terre, Phare grâce auquel je me repère. Année après année, siècle après siècle, tu répètes les mêmes saisons, les mêmes ondulations.
Printemps, été, automne, hiver.
Émerger doucement, prendre son élan, atteindre l'apogée, ralentir jusqu'à mettre tout en suspens.
Tes Rythmes donnent corps à la Vie, à l'air que je respire, aux fruits qui me nourrissent. Tu supportes mes égarements en silence, te rebellant parfois, inlassable et patient métronome.
Puis, il y a moi, petit poisson que tu as fait naître, emportée par les flots, me fracassant sur les rochers, m'échouant toujours et encore. Ma tête décidait où je voulais aller, et je faisais en sorte que mon corps suive. Et un jour, ce déclic, comprenant enfin que le va-et-vient perpétuel de tes saisons me montrait le chemin.
Alors j'ai plongé à l'intérieur de moi et pris pour repère mon propre cadencier, mon Cycle de femme, attentive à ce corps grâce auquel je suis en vie.
J'ai écouté le chuchotement de la moindre de mes vagues, ressenti leurs caresses et leurs fracas sur ma plage, et je me suis laissée bercer par elles.
Elles sont devenues mon Ancre, lien conscient et constant de mon corps à mon esprit. Jusqu'au jour où, de plus en plus présente à leurs murmures, je suis devenue Sirène, faisant corps avec ma mécanique interne et faisant battre mon cœur à l'unisson du tien.
Chrystelle Bobel
Peinture de Victor Nizovtsev
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com