10 choses que le temps m’a apprises

« 1. Nous passons la majeure partie de notre vie à poursuivre de faux objectifs et à vénérer de faux idéaux. Le jour où l'on s'en rend compte, c'est le jour où l'on commence vraiment à vivre.
2. On ne peut vraiment pas plaire à tout le monde, tout le temps. Faites-vous plaisir d'abord et faites plaisir à vos proches ensuite, tous les autres sont occupés à se faire plaisir de toute façon, croyez-moi.
3. Lutter contre le processus de vieillissement, c'est comme essayer d'attraper le vent. Laissez-vous porter, profitez-en. Votre corps change, mais il a toujours changé. Ne perdez pas de temps à essayer d'inverser ce processus, mais changez plutôt d'état d'esprit pour voir la Beauté dans la nouveauté.
4. Personne n'est parfait et personne n'est vraiment heureux de son sort. Lorsque vous vous rendez compte de cela, vous êtes libérée de toute comparaison et de tout jugement. C'est vraiment libérateur.
5. Personne ne voit vraiment ce que vous faites de bien, tout le monde voit ce que vous faites de mal. Lorsque cela devient clair pour vous, vous commencez à faire les choses pour la bonne raison et vous commencez à vous amuser beaucoup plus.
6. Vous regretterez les années que vous avez passées à vous plaindre de votre apparence, plus tôt vous ferez la paix avec le vaisseau dans lequel votre Âme vit, mieux ce sera. Votre corps est étonnant et important, mais il ne vous définit pas.
7. Votre santé est évidemment importante, mais le stress, la peur et l'inquiétude sont bien plus nocifs que n'importe quel aliment ou boisson délicieux dont vous vous privez. Le Bonheur et la Paix sont les meilleurs médicaments.
8. Les personnes qui se souviendront de vous et les raisons pour lesquelles elles se souviendront de vous deviennent des facteurs importants à mesure que vous vieillissez. Votre amour et votre sagesse vivront bien plus longtemps que n'importe quel objet matériel que vous pouvez transmettre. Racontez vos histoires, elles peuvent voyager plus loin que vous ne l'imaginez.
9. Nous ne sommes pas là pour longtemps, mais si vous vivez à contre-courant, vous pouvez avoir l'impression d'être condamnée à perpétuité. La Vie ne devrait pas être une corvée, mais une aventure.
10. Buvez toujours, toujours, du bon champagne et utilisez les choses que vous gardez pour le « moment parfait ». Demain n'est garanti à personne. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi nous l'appelons le Présent.
Mangez, buvez et soyez joyeux ! »
Texte de Donna Ashworth (www.donnaashworth.com)
Illustration de Catie St Jacques – Sun Keep (www.inprnt.com/gallery/sun_keep)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com