« Enseigne-moi, cher cœur. Enseigne-moi les Anciennes Voies de l'Amour. J'ai fait tant d'offrandes à la Grande Muraille qui a caché ton éclat. Je t'ai laissé plus de larmes que je ne peux en nommer.
Enseigne-moi, cher cœur, la Grâce brillante de ton Amour, vivant dans le monde, comme s'il était réel. Aussi réel que le chagrin. Aussi réel que le frisson qui a traversé mon tendre corps, lorsque tu t'es brisé.
Enseigne-moi, cher cœur, à aimer comme une mère le fait. Mère des Mondes. Mère de la Lumière des Étoiles. Mère de l'Étoile flamboyante qui éclaire le jour.
Enseigne-moi, cher cœur, les Voies Anciennes de ton Amour. Rappelle-moi, aide-moi à me souvenir de ce que c'est que d'accueillir toute vie en moi, avec Grâce et Beauté, avec la Dignité et la Majesté de l'Âme qui anime tes battements, tes coups de tambour, tes douleurs.
Fends la mer en deux, fais grandir le pêcher du désert et nourris-moi de ton nectar mûr et ruisselant. Que la Vie règne à nouveau en maître.
Enseigne-moi, cher cœur, et je te promets d'être courageuse. Je promets de m'ouvrir à nouveau au plus grand risque de tous les temps : ton Extase. »
Alison Nappi (www.alison-nappi.com)
Peinture de Carol Peebles (www.carolpeebles.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com