- Maître, comment faire face à tout ça ?
- Lorsque tu te sens dépassé par la Vie, il est temps d'accomplir l'action la plus sensée : rester immobile. Dans ton tourbillon intérieur... Ne pas chercher d'explications, ne pas trouver de solutions, ne rien faire. Tout se passe déjà à l'intérieur de toi. Arrête-toi et permets à ce tout de déplacer ce qui doit être déplacé.
- Ne rien faire, Maître ? Mais si je reste passif, je risque de mourir !
- Tu mourras si tu continues à ne pas répondre à l'appel de ton Âme. Tout est son œuvre. Elle veut t'amener à voir, sentir, toucher des parties de toi douloureuses, souffrantes... C'est un merveilleux voyage qu'elle veut te faire vivre : le Voyage dans tes Profondeurs...
- J'ai peur de le faire, ce voyage...
- C'est pourquoi tu as si mal maintenant. La douleur vient te pousser à faire tes valises. Pour enfin y aller ... à l'intérieur de toi.
- Comment je peux faire ça ?
- En réfrénant la vie habituelle...La seule action saine est l'attention : vers ton propre monde intérieur. Sois attentif à ce que les gens, les événements, les phrases t'apportent. Ce sont des symboles à accueillir, des images à voir, des trésors à garder...Plus que jamais, il est temps de devenir un pont. Entre les Mondes. Et laisse-toi piétiner par les empreintes les plus importantes. Celles de ton Âme.
Elena Bernabè
Peinture de Włodzimierz Kuklinski (www.useum.org/artist/Wlodzimierz-Kuklinski)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com