Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Tri nox Samoni (Les Trois Nuits de Samhain)


Dans le calendrier celtique, la Célébration de Samhaïn marque l’entrée dans la Saison Sombre et le Passage vers la Nouvelle Année. La plus grande Fête de l’année (Nouvel An ~ 31 octobre) se déroule durant trois nuits consécutives : les Tri nox Samoni (la veille, Samhaïn et le lendemain / passé, présent et futur). Trois nuits où le temps est suspendu entre ce qui a été et ce qui sera, et pendant lesquelles s’ouvrent les Portes vers d’autres mondes.

Les dates exactes de ces 3 Nuits Sacrées sont les suivantes :

1.  La Veille de Samhaïn - 30 octobre : cette nuit est consacrée au passé, un moment pour réfléchir à l'année écoulée et honorer les Ancêtres. Une nuit pour écouter le Souffle des Anciens et éclairer leur chemin avec nos pensées.

2.  Samhaïn - 31 octobre : la nuit au cœur de la Célébration, symbolise le présent et le Passage vers la Nouvelle Année celtique. Un espace sacré où l'Invisible devient presque tangible, nous permettant d’écouter les murmures du passé et les promesses du futur.

3.  Le Lendemain de Samhaïn - 1er novembre : cette nuit représente le futur, un moment pour formuler nos intentions et se projeter dans l'année à venir. C’est un temps de rêve où l’on murmure à la Terre les souhaits qu’on espère voir grandir.

La nuit la plus importante est bien évidemment celle du 31 octobre au 1er novembre, un moment unique qui n'appartient ni à l'année qui s'achève ni à celle qui va commencer.

Les Anciens voyaient en Samhaïn un moment où le Voile entre notre monde et celui des esprits était le plus fin, permettant aux Âmes des Ancêtres et à d'autres Êtres spirituels de se rapprocher. Dans certaines traditions, on laissait de la nourriture, des offrandes et on allumait des bougies pour honorer les Ancêtres et guider les Esprits de nos proches.

Marquant la fin des récoltes, cette période d’introspection nous invite à laisser aller ce qui appartient au passé et à nous préparer à l’Hiver, Saison où la Nature elle-même entre en sommeil. Les feux de joie, traditionnellement allumés durant Samhaïn, sont une pratique sacrée : les flammes dansent et montent comme des murmures d’intention, purifiant l’ancien pour que le renouveau puisse éclore, éloignant les mauvaises énergies tout en célébrant les Âmes disparues et les légendes du passé.

 

Oxia's Stones – Mary (www.oxiastones.com)

 

Peinture de Terrauh Barret (www.artbyterrauh.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

☥ Les Soins Collectifs du 13-13 ☥

Le Chaudron de Cerridwen

La Blessure de la Sorcière

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion