Naître à sa Puissance Féminine selon les 12 Passages Initiatiques de la Féminité
« Il existe tout un parcours initiatique pour les femmes qui leur permettent de naître à leur Féminité. C’est une Voie d’exploration du corps, du cœur et de l’Âme, une Voie d’initiation au Féminin Sacré et une Voie de grande guérison des blessures féminines en soi.
Ce parcours initiatique que j’appelle la Voie Sacrée commence au début de la vie dès le moment de la conception de la première cellule et se poursuit jusqu’à ce que la femme exprime totalement les dimensions de son Féminin sacré. Il s’échelonne au cours d’une vie selon 12 Passages qui permettent cette naissance à sa Féminité et qui engage la femme sur la Voie Sacrée en allant à la rencontre de son Féminin Sacré sur la Voie du Corps de 0 à 21 ans, sur la Voie du Cœur de 21 à 42 ans et sur la Voie de l’Âme après 42 ans.
À travers ces Cycles, la femme est guidée à s’épanouir dans son Corps et sa sexualité en déployant sa Puissance féminine, à s’épanouir dans son cœur en rayonnant l’Amour en elle et autour d’elle et à s’épanouir dans son Âme en incarnant sa Spiritualité et sa Divinité.
La Voie du Corps lui permet d’exprimer sa beauté féminine et ses nombreux pouvoirs féminins et masculins dans son magnifique corps de femme pour permettre à l’Énergie sexuelle de circuler librement en toute liberté et en toute confiance.
La Voie du Cœur lui permet de créer et d’exprimer tout l’Amour féminin au cœur de son être pour sa propre guérison et celles des autres.
La Voie de l’Âme lui permet d’exprimer toute sa Sagesse féminine et d’incarner le Divin Féminin (la Déesse) sur la Terre.
1. Le Premier Passage initiatique de la Féminité est celui de l’Âme et de la Cellule-Fille qui se vit lors de sa conception et qui guide la personne sur la Voie de sa Mission de Femme. Ce Passage se vit pour la femme sur la Voie du Corps au moment de la conception et encourage la Cellule-Fille à accepter le choix de son Âme de s’incarner dans un corps de femme. C’est le premier pas sur le Parcours initiatique de la Naissance à sa Féminité vers sa mission et sa raison d’être sur la Terre.
2. Le Deuxième Passage initiatique de la Féminité est celui du Fœtus-Fille qui se vit lors de sa vie-intra-utérine sur la Voie de la Sécurité en soi. Ce Passage se vit pour la femme sur la Voie du Corps dans sa vie intra-utérine (gestation). Le Fœtus-Fille est invité à développer son petit corps de femme dans le ventre de sa mère. Cela est favorisé par le désir des parents d’avoir une fille. C’est le deuxième pas sur le Parcours initiatique de la Naissance à sa Féminité, celui de la Sécurité en soi.
3. Le Troisième Passage initiatique de la Féminité est celui du Bébé-Fille qui se vit lors de sa naissance sur la Voie de la Pulsion de la Vie en soi. Ce Passage se vit pour la femme sur la Voie du Corps à la naissance. Le Bébé-Fille est invité à se couper du cordon ombilical physique de sa mère et à accepter de naître à la Vie. Elle souhaite être bien accueillie par ses parents pour désirer être une femme et avoir le goût de vivre sa vie de femme. C’est le troisième pas sur le Parcours initiatique de la Naissance à sa Féminité, celui de la Grande Pulsion de Vie en soi.
4. Le Quatrième Passage initiatique de la Féminité est celui de la Petite-Fille qui se vit lors de sa petite enfance sur la Voie de l’Estime de soi. Ce Passage se vit pour la femme sur la Voie du Corps dans sa petite enfance de 0 à 4 ans. La Petite-Fille est invitée à apprendre à s’aimer en relation avec sa mère qui lui sert de modèle féminin pour développer sa Féminité. C’est le quatrième pas sur le Parcours initiatique de la Naissance à sa Féminité, celui de l’Estime de soi.
5. Le Cinquième Passage initiatique de la Féminité est celui de la Grande Fille qui se vit lors de son enfance sur la Voie de la Confiance en soi. Ce Passage se vit pour la femme sur la Voie du Corps dans son enfance de 4 à 7 ans. La Grande-Fille est invitée à apprendre à développer la Confiance en elle, aux autres et à la Vie en relation avec son père qui lui enseigne à se protéger sans se cuirasser. C’est le cinquième pas sur le Parcours initiatique de la Naissance à sa Féminité, celui de la Confiance en soi.
6. Le Sixième Passage initiatique de la Féminité est celui de la Jeune Fille qui se vit lors de son adolescence sur la Voie de l’Affirmation de soi. Ce Passage se vit pour la femme sur la Voie du Corps dans son adolescence de 7 à 14 ans. La Jeune-Fille est invitée à couper le cordon ombilical psychique avec sa mère pour devenir autonome, s’affirmer et développer les caractères sexuels de son corps de femme grâce aux hormones féminines. C’est le sixième pas sur le Parcours initiatique de la Naissance à sa Féminité, celui de l’Affirmation de soi.
7. Le Septième Passage initiatique de la Féminité est celui de la Jeune-Femme qui se vit lors de sa jeunesse (14-21 ans) sur LA Voie de l’Expression de soi. Ce Passage se vit pour la femme sur la Voie du Corps dans sa jeunesse de 14 à 21 ans. La Jeune-Femme est invitée à exprimer totalement sa nature féminine et à être en relation avec l’autre polarité masculine pour découvrir son corps, trouver sa voie et explorer l’Amour à travers la sexualité. C’est le septième pas sur le Parcours initiatique de la Naissance à sa Féminité, celui de l’Expression de soi.
8. Le Huitième Passage initiatique de la Féminité est celui de la Femme-Aimante (Femme en Couple) sur la Voie du Couple. Ce Passage se vit pour la femme sur la Voie du Cœur entre 21 et 28 ans. La femme est invitée à s’unir à la polarité masculine, à lui ouvrir son cœur et à être en harmonie avec l’autre. C’est le huitième pas sur le Parcours initiatique de la Naissance à sa Féminité, celui d’explorer la Relation de Couple.
9. Le Neuvième Passage initiatique de la Féminité est celui de la Femme-Créatrice (Femme-Mère) sur la Voie de la Créativité / Maternité. Ce Passage se vit pour la femme sur la Voie du Cœur entre 28 et 35 ans. La femme est invitée à créer et à participer au Grand Cycle de la Vie, à ouvrir son cœur à ses créations, à être mère ou créer des projets. C’est le neuvième pas sur le Parcours initiatique de la Naissance à sa Féminité, celui de créer et d’explorer la Maternité.
10. Le Dixième Passage initiatique de la Féminité est celui de la Femme-Guérisseuse (Femme-Chamane) sur la Voie de la Guérison. Ce Passage se vit pour la femme sur la Voie du Cœur entre 35 et 42 ans. La femme est invitée à se soigner, se guérir en ouvrant son cœur à soi, aux autres et à l’Univers. C’est le dixième pas sur le Parcours initiatique de la Naissance à sa Féminité, celui d’explorer la Guérison de soi et des autres.
11. Le Onzième Passage initiatique de la Féminité est celui de la Femme-Sage (Femme-Enseignante) sur la Voie de la Sagesse. Ce Passage se vit pour la femme sur la Voie de l’Âme entre 42 et 49 ans. La femme est invitée à se laisser guider par sa Sagesse et à partager son expérience de vie à ses filles, ses petites-filles, ses fils, ses petits-fils et à tous ses enfants spirituels afin qu’ils expriment la nature profonde féminine et masculine de leur Être. C’est le onzième pas sur le Parcours initiatique de la Naissance à sa Féminité, celui de l’Enseignement de la Sagesse Féminine.
12. Le Douzième Passage initiatique de la Féminité est celui de la Femme-Déesse (Femme-Initiatrice) sur la Voie du Féminin Sacré. Ce Passage se vit pour la femme sur la Voie de l’Âme après 49 ans. La femme est invitée à harmoniser son Énergie Masculine (Guerrière) avec son Énergie Féminine (Guérisseuse) pour vivre un Mariage Intérieur afin d’initier les femmes et les hommes dans tous les Passages de la Vie à la Mort. C’est le douzième pas sur le Parcours initiatique de la Naissance à sa Féminité, celui d’initier les autres au Féminin Sacré. »
Sylvie Lüna Bérubé (www.femininmasculinsacre.com)
Illustration de Tarn Ellis (www.tarnellisart.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com