Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Le Féminin Sombre


Elle se réapproprie son Féminin Sombre alors qu'elle se guérit de la division.

Le mot « sombre » a longtemps été utilisé pour l'effrayer et l'éloigner de la Plénitude de son Essence. Elle a été programmée dans la croyance que seule la Lumière est pure et que l'Obscurité est mauvaise. C'est ainsi qu'elle a été séparée de son pouvoir. Elle n'a été autorisée à vivre et à expérimenter que la « gentille fille », et une très grande partie de son existence n’était pas admise. Elle a été divisée entre le bien et le mal, et on lui a dit que le bien serait accepté et que le mal serait rejeté. Son Moi brut, mystique, sauvage, chamanique a été banni dans les souterrains, pour être peut-être visité en rêve.

Son Obscurité n'est rien d'autre que son Féminin renié. Il est primitif, pas maléfique.

Alors que sa peur disparaît, elle refuse de vivre dans la culpabilité. Elle se libère de la honte, l'arme la plus puissante pour l'enchaîner. Ses fréquents voyages sous terre lui ont révélé l'immense pouvoir de l'Obscurité. Elle découvre qu'elle n'a jamais été mauvaise. Tout ce qu'elle avait caché dans l'Obscurité était en fait très cool. C'est juste qu'elle aurait été trop dangereuse. Aujourd'hui, elle se réapproprie sa Nature sauvage, pleinement et sans retenue. Elle sait que c'est dans l'Obscurité que les choses prennent naissance. C'est dans le Ventre de la Terre que la graine germe, c'est dans son ventre obscur que la Vie commence à se former.

Une connexion avec l'Obscurité la met en présence de son lien mystique avec la Vie, la Mort et la Renaissance. Elle accède au Pouvoir des Mystères du Sang. Elle voyage vers le Centre de l'Univers, la Lumière Noire de l'Utérus Cosmique, son lieu le plus nourrissant à présent. Elle récupère Kali, Lilith, Baba Yaga en elle.

En accueillant son Féminin Sombre, elle guérit la séparation entre l'Esprit et la Matière, entre le Ciel et la Terre, entre le sacré et le profane, entre l'humain et le Divin, entre la Lumière et l'Obscurité.

Elle est Sacrée. Et il n'y a pas d'opposé.

 

Sukhvinder Sircar (www.joyouswoman.wordpress.com)

 

Illustration de Leonardo Jimenez (www.leojimenezbe.artstation.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

☥ Les Soins Collectifs du 13-13 ☥

Le Chaudron de Cerridwen

La Blessure de la Sorcière

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion