Ce qui semble être une ligne droite est une Spirale sans fin
« Le Verseau est un signe d’Air fixe. Dans la phase du Verseau, la progression du zodiaque se traduit par l’expression d’une conscience de groupe. Lors de cette phase, les êtres humains ont la possibilité de s’unir autour d’un idéal commun.
Les natifs du Verseau recherchent la Vérité dans toute chose et souhaitent s’unir aux autres à un niveau universel. Ils regardent vers l’avenir, ce sont parfois des penseurs avant-gardistes, traçant avec éclat de nouvelles perspectives conceptuelles utopiques que les natifs des signes plus terre-à-terre ne peuvent entrevoir. Toutefois, cette Énergie est mentalement fixe et les Verseaux ont tendance parfois à ne voir les choses que de leur propre point de vue ; ils peuvent se rebeller contre le statu quo et condamner par principe des structures apparemment inefficaces ou qu’ils estiment dépassés.
Le Verseau a pour symbole traditionnel le Porteur d’Eau et on le dit Maître de cette ancienne discipline qu’est l’Astrologie. Le signe des Déesses du Verseau est la Spirale, qui apparaît dans les ouragans, les pommes de pin, les coquillages et les galaxies tournoyantes de l’espace interstellaire. Ce mouvement représente la Spirale de la réalité, qui tourne et se détourne éternellement. La Spirale représente aussi les Cycles de la Nature et du Ciel, incluant le bras de notre Voie Lactée, qui nous invitent à regarder plus haut, au-delà de notre horizon limité, pour élargir notre Vision.
Les Déesses du Verseau s’apparentent au Ciel, à l’Espace et à la connaissance du Principe Alchimique « supérieur ». Ceci renvoie au champ de la super conscience et de l’Esprit supérieur – au champ de la pensée abstraite.
Les Déesses du Verseau se rapportent au Ciel et à l’Esprit supérieur, aux Étoiles, aux Thèmes célestes et à cette Sagesse ancestrale qu’est l’Astrologie. »
Julie Loar « Une Déesse par jour »
Peinture de Jake Baddeley (www.jakebaddeley.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com