C'est une tâche à laquelle tous les êtres humains doivent être prêts à s'atteler, quel que soit leur sexe, mais les femmes, qui ont souffert des mêmes blessures que la Planète, sont particulièrement bien placées pour éprouver de l'empathie pour notre Mère la Terre et pour parler au nom de toutes ses créatures.
Nous devons parler au nom de la Terre en tant que mères, filles, enseignantes, femmes d'affaires, scientifiques, employées du secteur tertiaire, avocates, ouvrières, ou quel que soit le rôle que nous jouons dans le monde.
Nous devons faire entendre sa Voix par le moyen qui nous convient le mieux : les mots, la musique, l'art, l'artisanat, et dans le cadre dans lequel nous nous trouvons chaque jour, que ce soit à la maison, au bureau, à l'école, au tribunal, à l'université, à l'usine ou dans les champs.
Devenir la Porte-Parole de la Terre ne signifie pas nécessairement devenir une activiste ou s'engager dans le processus politique, bien que de nombreuses personnes se sentent appelées à parler au nom de la Terre de cette manière.
Il s'agit de reconnaître que, parce que nous faisons intrinsèquement partie de la Terre, son besoin de Guérison n'est pas distinct du nôtre.
En vivant notre vie dans la conscience du caractère sacré de la Terre et en reconnaissant notre interdépendance avec elle dans tout ce que nous faisons, nous en venons naturellement à prendre des décisions différentes concernant notre mode de vie : ce que nous mangeons, où nous achetons notre nourriture, ce que nous portons, quel type de transport nous utilisons ; comment nous chauffons ou refroidissons nos maisons ; quel type de travail nous faisons, comment nous élevons nos enfants.
Mara Freeman «Prophetic Voices of the Sisters of Honua »
Peinture de Roberta Orpwood (www.soulbirdart.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com