Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Sur la Guérison, le But et le Service


L'existence humaine est animée par une agitation intérieure. En prêtant attention, en contemplant et en ressentant les limites de ce sentiment, nous nous rendons compte qu'il ne s'agit pas d'anxiété. Ce n'est pas une dépression. Ce n'est pas un sentiment qui doit être traité par des médicaments. Il ne peut être évité. Et il ne peut être repoussé.

Alors, s'il vous plaît, ne pensez même pas à l'endormir. Car cette agitation intérieure a une nature sacrée. C'est la pulsion intérieure qui vous pousse à accomplir votre but. Aucun être humain ne peut échapper à ce désir profond de trouver « son » but. Parce que ce que vous ressentez comme de l'agitation, c'est en fait votre Âme qui vous réveille d'une transe hypnotique qui vous éloigne de la connaissance de votre vraie nature. Les distractions constantes de nos vies contemporaines nous éloignent de plus en plus de la connaissance de qui nous sommes et de notre but.

Et c'est douloureux. La douleur de ne pas savoir qui nous sommes vraiment au plus profond de nous-mêmes est dévastatrice pour le cœur et l'Âme. Connaissez-vous cette douleur ? Ce sentiment d'inquiétude ?

J'ai passé de nombreuses années à contempler ce sujet. Car, comme beaucoup d'autres, j'ai vécu les premières décennies de ma vie dans l'obscurité la plus totale. J'ai cru aux histoires des autres sur qui j'étais et comment je trouverais mon bonheur. J'ai été étiquetée. On m'a donné des noms. On m'a forcée à croire que je ne valais rien d'autre que de rendre les autres heureux. Quel ramassis de mensonges...

Dans ma connaissance profonde, alors que je m'éveillais à ma vraie nature, je savais intuitivement que la guérison de mon traumatisme intérieur et de mes blessures était directement liée à ce que je devais être et à mon but sur cette terre. Le but est un mot très chargé dans la communauté spirituelle de nos jours, n'est-ce pas ?

Et à juste titre. Grâce à mon processus d'archéologie intérieure, j'ai découvert que notre Âme ne peut s'épanouir dans la forme physique que si nous trouvons notre but et que nous le vivons pleinement, conformément à notre conception humaine particulière. Mais pour trouver notre but, nous devons retrouver le chemin de la maison. Un voile épais recouvre nos yeux si nous restons enfermées dans nos traumatismes et nos blessures. Nous devons toutes trouver un moyen de redéfinir, de guérir et de reformuler nos histoires douloureuses.

Le prix à payer pour vivre blessée est l'incapacité de sentir, de trouver et de réaliser notre objectif.

Le point de vue dominant sur la finalité concerne ce que nous faisons. Mais ce n'est pas cela. Notre but n'est pas « ce que nous faisons », mais « qui nous sommes » pour vivre notre but. La clé est de découvrir qui nous sommes. Il s'agit d'un vaste sujet qui requiert de la patience, de la contemplation et le courage d'entreprendre le voyage intérieur. L'une des façons d'entamer cette quête intérieure est de ramener à notre esprit conscient les forces qui ont fait de nous ce que nous sommes. Pensez consciemment aux situations, aux personnes, aux influences qui vous ont forgée pour devenir ce que vous êtes.

Mais il y a aussi une couche plus profonde qui émerge ici. Notre but est lié à la façon dont nous pouvons servir l'ensemble avec nos dons et nos talents. Notre but est également lié à la guérison de nos blessures, de l'étiquetage, des injures, des doutes et des peurs qui nous empêchent de nous montrer dans tout notre génie.

L'Univers est immensément sage et déterminé. Notre guérison n'est pas seulement pour notre bien-être personnel. Elle est communautaire. Elle est aussi mondiale.

En guérissant, nous nous rappelons qui nous sommes.

En nous rappelant qui nous sommes, nous découvrons notre but.

En découvrant notre but, nous nous sentons appelées à rendre service.

Lorsque nous nous sentons appelées à rendre service, nous désirons partager notre Médecine, notre travail d'Âme, conformément à ce que nous sommes, à notre génie unique et à notre véritable but.

La différence subtile est que le but n'est pas tant « ce que nous faisons », mais « qui nous sommes » pour accomplir notre but unique de servir l'ensemble.

 

Corina Luna Dea (www.corinalunadea.com)

 

Peinture de Jia Lu (www.jialu.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

☥ Les Soins Collectifs du 13-13 ☥

Bénédictions du Solstice d'Hiver

La Fête de Yule 2024

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion