Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Nouvelle Lune de Mars


Durant l'Hiver, nous avons déjà été confrontés à la Mort, et symboliquement, à l'idée de notre propre mort. Avec l'arrivée du Printemps, aurait dû, normalement, se dissiper peu à peu la peur liée à celle-ci, car le changement de saison nous montre que finalement, de manière cyclique, la Vie triomphe toujours.

Dans notre culture, qui a une sacro-sainte horreur du vide, la consommation à outrance ne permet ni la dépression, ni la renonciation, ni aucune forme de descente.  Il n'y a pas, pour ainsi dire, de tolérance à la Mort.

On nous a habitués à regarder la Vie du point de vue de la Vie. 

Mais à présent, qu'est-ce que ça serait de regarder la Vie du point de vue de la Mort ? 

En adoptant celui-ci, nous recevons un puissant rappel de nos origines, nous sommes obligés de nous rendre devant la beauté de ce show qui se joue et dont nous sommes parties prenantes. Nous sommes amenés à voir qu'il y a quelque chose d'éternel derrière les formes changeantes. Ce type de pensée nous met face à quelque chose de grandiose et d'épouvantable, d'énorme et de fascinant qui est le Profond Mystère de la Nature, de l'être humain et de la Vie en général.

Le nouveau contexte que nous subissons fait éclater nos repères, brise nos habitudes et nous oblige à déposer les armes dans un soupir d'acceptation.

- Serons-nous capable de l'utiliser pour avoir accès à nos Ressources intérieures ? Pourrions-nous l'envisager comme un Rite de Passage ? Un moment de notre vie durant lequel nous allons agrandir nos perspectives ?

- Pourrons-nous y amener une vision restreinte de nos misères et anxiétés personnelles et tendre vers une vision plus élargie de nous-même, celle d'un être humain de passage sur cette planète ?

- Nous sera-t-il possible de sortir de notre histoire restreinte métro-boulot-dodo pour accueillir nos rêves, signes, destins, missions... afin d'accéder à nouveau à une dimension héroïque de nos vies ?  Et de comprendre que nous ne sommes que des Voyageurs qui ne font que passer dans ce monde, des Héros en quête d'un Trésor qui glorifie nos valeurs.

Profitons de cette Nouvelle Lune, qui est celle des commencements, pour réenchanter notre vie à partir de ce que nous avons à l'intérieur de nous.

Je vous souhaite à tous une belle Nouvelle Lune. Prenez bien soin de vous et de vos proches !

 

Mu - Studio Wakan Chamanisme

 

Peinture de Kat Fedora (www.linktr.ee/Katfedora)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

☥ Les Soins Collectifs du 13-13 ☥

Bénédictions du Solstice d'Hiver

La Fête de Yule 2024

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion