Tout d'abord, je crois que la Féminité consiste à assumer la responsabilité de notre corps, afin que celui-ci devienne l'expression tangible de l'esprit qui nous habite.
Pour celles d'entre nous qui ont vécu dans leur tête, c'est un processus long, difficile et angoissant, car en essayant de relâcher nos muscles, nous libérons aussi la peur, la rage et le chagrin qui y sont enfouis, probablement depuis ou avant la naissance.
En nous-mêmes, nous trouvons un animal en détresse, presque mort de faim et de mauvais traitements. Parce qu'il a été puni pendant longtemps, il se comporte d'abord comme une créature sauvage et névrosée qui n'a pas connu l'Amour. Mais peu à peu, il devient notre Ami et, parce qu'il comprend les instincts mieux que nous, il devient notre Guide vers un mode de vie naturel et spirituel.
Retrouver les rythmes naturels de notre corps, marcher, voir, entendre, sentir avec une sensibilité et une perception renouvelées, c'est revenir à notre droit de naissance, qui est notre Cadeau de la Déesse.
Marion Woodman
Peinture de De Gillet Cox (www.degillett.com.au)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com