Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Le Tyet ou la Boucle d’Isis


Comme celles qui sont déjà inscrites aux prochains Soins Collectifs du 13-13 le savent déjà, le Premier Soin que nous propose la Divine Isis sera placé sous le signe de son Nœud Magique, le Tyet. Voici un texte intéressant qui parle de cette puissante Amulette et vous la fera découvrir un peu si vous ne la connaissiez pas :

« La Boucle d’Isis, appelée aussi « Nœud-Tit », fait penser à une Croix Ankh dont aurait abaissé les bras. Or « Le Livre des Morts » fait allusion à la Boucle d’Isis qui tend ses bras vers le mort pour l’aider à renaître à l’Orient en s’unissant au Soleil. La Boucle d’Isis, tout comme l’Ankh, dessine donc bien une silhouette. La différence est qu’elle a les bras allongés contre son corps et qu’elle est rouge.

Les bras étendus contre le corps se retrouvent dans une position chez les Anciens Égyptiens : celle des momies. Quant à la couleur rouge, c’est celle du sang. Le Nœud Tit, Amulette Sacrée, est en effet toujours de couleur rouge. Elle est faite de Jaspe Rouge, pierre consacrée à Hathor, Déesse du Ciel, avec laquelle Isis parfois se confond, ou de céramique rouge. « Le Livre des Morts » confirme ce rapport avec le Sang de la Déesse : « Tu as Ton Sang, Isis, Tu as Ta Magie, Isis, l’Amulette qui est la Protection de ce Grand Dieu qui réprime celui qui lui cause du tort. » Cette Amulette, faite du Sang d’Isis, était placée sur les momies au niveau du cœur, des poumons ou de la ceinture. De plus, sur les fresques des Temples on la voyait souvent associée au Pilier Djed, Colonne vertébrale d’Osiris, Colonne qui sera redressée lors de sa Résurrection. (...)

Le Nœud d’Isis est la Force vitale et magique qui va faire revivre le mort sur un plan supérieur. Le Sang symbolise en effet les Valeurs du Feu, de la Chaleur et de la Vie qui s’apparent au Soleil. Isis, Barque du Soleil mort d’où va naître Horus, est à la fois le Cercueil et la Matrice, où s’effectue la Transformation d’Osiris. C’est parce qu’elle est identifiée au cercueil considéré par les Égyptiens comme le Lieu de Transformation du mort, que ses bras sont le long de son corps. Et c’est pourquoi, au moment où le Soleil s’apprête à renaître sous la forme d’Horus, ses bras s’ouvrent. La momie se redresse, la Transformation s’est effectuée.

Le Sang d’Isis est le sang de l’accouchement et le nœud qui sert de corde d’amarrage est alors évidemment le cordon ombilical par où s’écoule le sang qui a nourri l’enfant en gestation. Le Nœud d’Isis représente donc le Don de la Vie et la possibilité de Renaissance qui trouve dans le mort. Le Lien qui unit tous les êtres à la Matrice Cosmique. Il était utilisé dans les Opérations de Magie, associé d’autres Éléments pour revitaliser, enfanter ou favoriser la Renaissance. »

 

Marie Delclos « L’Oracle des Pharaons »

 

Photographie : Artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

Pour finir l’année sous les Ailes de la Divine Isis, ses deux merveilleux Soins Collectifs à retrouver ici


Articles similaires

Derniers articles

☥ Les Soins Collectifs du 13-13 ☥

Astrologie Intuitive : Lune Noire en Capricorne de Décembre 2024

Le Tyet ou la Boucle d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion