« Je tiens l’Univers en moi. Je suis la Force de l’Amour en expansion constante. »
Qui est-il :
L’Œuf Cosmique est le Symbole-Clé de la Force Créatrice du Féminin Sacré. C’est un motif spirituel que l’on trouve dans les mythes de création d’innombrables cultures et civilisations. Il représente une naissance, un nouveau départ ou une expansion de la Vie.
Dans le Rig Veda, l’un des plus anciens textes en langue indo-européenne, le Cosmos est décrit comme une matrice dorée en forme d’œuf. L’Univers entier en serait issu.
Dans la mythologie grecque, l’Œuf Orphique fait naître la première Déité Hermaphrodite qui crée ensuite les Déesses et les Dieux. Il est décrit comme un œuf avec un serpent enroulé trois fois autour.
Dans les mythologies égyptienne, chinoise et polynésienne parmi tant d’autres, la Création débute avec un œuf. Et dans la tradition chrétienne, Marie-Madeleine utilise l’œuf pour expliquer comment la Vie commence après la Mort.
Dans la cosmologie moderne, on croit qu’il y a environ treize milliards d’années, la masse entière de l’Univers était contenue dans une singularité gravitationnelle que l’on appelle l’Œuf Cosmique. Et qu’à partir de cette singularité, l’Univers a grandi jusqu’à sa taille actuelle et continue toujours plus loin de son expansion.
Quand votre Âme choisit cette carte :
Rien n’a besoin d’arriver. Tout est exactement comme cela doit être. Vous tenez l’Univers en vous. Toute vie émerge de l’intérieur. Si vous essayez de pousser à faire éclore une chose qui n’est pas encore prête, cette forme de vie en vous n’aura pas le temps nécessaire pour être totalement formée.
L’Œuf Cosmique est l’Essence du Féminin Sacré. C’est le symbole ultime de la Force Créatrice qui existe en chacune de nous. C’est la matrice obscure et aimante qui entoure et protège toutes les expressions créatives de la Vie.
Si nous laissons émerger ce qui est en nous au bon moment, dans le Kairos, ou Temps de l’Âme, cela nous transformera. L’Œuf porte l’idée confiante que ce qui nous appartient ne nous sera jamais retiré, et qu’il n’y a pas d’urgence à répondre à l’empressement de l’ego pour accélérer le processus, pour impressionner les autres ou pour achever quelque chose selon l’emploi du temps d’un autre. L’Œuf nous donne la foi en notre Processus Sacré. Car même au milieu de ce qui semble être le chaos, la lenteur, voir la mort, il y a l’ébauche d’une nouvelle vie qui nécessite notre confiance pour finalement prendre forme. Et l’Œuf nous fait savoir que la Vie recommence de l’intérieur, après la Mort.
Méditation de la Voix de l’Âme :
« Jusqu’où suis-je prête à croître ? »
Intention :
« Je tiens l’Univers en moi. Je suis la Force de l’Amour en expansion constante. »
Meggan Watterson « L’Oracle du Féminin Sacré »
Illustration de Lisbeth Cheever-Gessaman (www.shewhoisart.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com