J'ai peur de la femme que je deviens, parce que c'est elle qui sait tisser et détisser les réalités, parce que c'est elle qui arrête d'idéaliser pour commencer à avancer, parce que j'ai toujours voulu que tout soit beau et parfait, couleur framboise, odeur de lavande, sourire de miel, et que je n'ai fait que m'obstruer la gorge avec des larmes, les larmes qui font mal, les larmes qui disent « ça suffit ».
Et aujourd'hui, la vieille femme que je serai un jour vient me dire que tout va bien.
Je respire.
Je fais peau neuve, une peau plus forte, plus vautour, plus faucon, plus sage, plus honnête, plus brutalement honnête, et aussi plus solitaire, grâce à cela, j'aime plus sincèrement.
Avant, je rêvais de choses impossibles, et non, je ne renie pas mes rêves, ni ne les abandonne, c'est juste que j'en ai eu assez de chercher l'impossible par peur du possible.
Aujourd'hui, je sais que je suis aussi la Terre, que je suis aussi un cycle, et je n'aspire plus à un monde qui n'existe pas encore, ce à quoi j'aspire, c'est à sentir mon sang couler dans le paysage qui m'habille et me déshabille, à faire l'amour avec moi, avec le vent et avec la mer, à inspirer et à expirer consciemment, à prendre la vie qui est déjà là et à commencer à marcher.
Je peux accueillir ce que je suis.
Cette étreinte rêvée et priée depuis des siècles.
Me voici, étant ce que je suis.
Omega Cihua Meztli - Medicina Ancentral Cihua Meztli Pahtli México
Peinture de Talitha Walterfang (@talitha.walterfang.art)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com