C'est pour celles qui ont été étiquetées et brûlées comme sorcières, pour celles qui ont été violées et effacées sur leur propre terre ancestrale, pour celles qui ont été forcées de voiler leurs visages, pour celles qui ont été vendues comme esclaves, pour celles qui ont été privées de leur enfance.
C'est pour celles qui ont été dépouillées de leur langue, de leur musique et de leur danse ; celles qui ont été persécutées pour leurs différences ; celles qui ont été marqués par des guerres qui n'étaient pas les leurs ; celles qui vivent dans l'ombre des abus.
Pour celles dont on a volé l’autonomie de leurs corps, dont les voix ont été étouffées.
Pour celles dont la connexion avec la Terre a été rompue ; pour tout le sang qui a été versé et les innombrables noms que nous ne connaîtrons jamais.
C'est un Miroir de l'Esprit de Guerrière qui sommeille en chacune de nous : féroce, résilient, gracieux et vrai.
Nous sortons de nos histoires de victimes pour nous réapproprier le pouvoir personnel et collectif, le service et la co-créativité.
Puissions-nous rester fortes de notre savoir, revendiquer notre droit de naissance à protester et à défier quand c'est nécessaire, tout en incarnant la sagesse de notre expérience acquise.
Puissions-nous nous souvenir de notre pouvoir d'apporter des changements là où c'est nécessaire et possible, tout en acceptant et en nous abandonnant au flux et au reflux de l'épanouissement et de la croissance divins.
Puissent nos yeux être concentrés, nos esprits clairs, nos frontières saines et nos cœurs résolument ouverts.
Texte et peinture d’Autumn Skye (www.autumnskyeart.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com