Jadis, chez les Nations amérindiennes, nos Sages nous enseignaient que nous devions « gagner nos Plumes d’Aigle ». Ce qui signifiait que nous étions jugés d’après nos actions qui montraient si nous étions dignes de revêtir la Médecine de porter les Plumes de l’Aigle. Les actes de Gentillesse, de Générosité non égoïste, le soin à ceux dans le besoin, et le fait de représenter un bon modèle pour les enfants stimulaient ce haut idéal. Les Plumes d’Aigle n’étaient pas transmises sans discernement et données à quiconque avait envie de porter cette tenue d’apparat !
Aujourd’hui, il nous est demandé d’observer comment les gens avancent dans la vie, et comment nous cheminons dans la nôtre.
Est-ce que nous rendons honneur à ceux qui consacrent leur vie à aider les autres ?
Sommes-nous trop occupés pour voir la valeur de ceux qui méritent leurs Plumes d’Aigle ?
Avons-nous oublié de prendre en compte le modèle qu’ils donnent à l’humanité ?
Si d’autres ont cheminé dans la Grandeur et ont influencé notre vie, il est peut-être temps de leur faire savoir combien nous leur en sommes profondément reconnaissants. S’ils n’avaient pas cheminé avec cette Grandeur, connaîtriez-vous la différence qu’il y a entre gagner le Respect et attendre l’adhésion du monde à ce que l’on fait ?
Jamie Sams « Au cœur de la Sagesse Amérindienne »
Peinture de Pamela McCabe (www.pamela-mccabe.pixels.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com