« Placez tous les morceaux de votre être dans votre cœur et restez-y jusqu'à ce que vous vous sentiez en sécurité... Jusqu'à ce que vous vous rappeliez qui vous êtes... Jusqu'à ce que vous vous entouriez de ceux qui vous aiment. De ceux qui vous voient et vous apprécient. De ceux qui peuvent vous refléter, vous et les valeurs qui sont les vôtres.
Jusqu'à ce que vous puissiez aimer vos blessures au point de les guérir. Et que le désespoir devienne une chose du passé. Et que vous vous sentiez libre. Plus de bagages à porter. Plus de souvenirs qui font si mal qu’ils vous font vous sentir petite et insignifiante...
Se promener en dévoilant ses fissures n'est réservée qu'aux plus fortes. C'est un privilège que nous ne pouvons accueillir qu'après avoir accompli notre Travail Sacré à l'intérieur. Ce n'est qu'après avoir eu le courage de remonter le fil de notre histoire et de déterrer les cadeaux qui nous ont été offerts que ce soit à la naissance ou à travers les hauts et les bas de la vie.
Le Voyage Intérieur est une quête épique. C'est le Travail de l'Âme. C'est la Médecine que vous devez aller chercher. Ne négligez aucune pierre. Cherchez au plus profond de la vallée de votre cœur et ramenez sur terre la Médecine que vous seule possédez.
Car vous êtes la seule à pouvoir fouler la terre à votre manière. Vous seule avez un certain parfum qui peut toucher les autres de telle sorte qu'ils se sentent obligés de faire leur propre Voyage Intérieur et de trouver leur propre Médecine.
J'ai fait mon Voyage Intérieur et la Médecine que j'ai trouvée était la Poésie. C'est ce qui m'a sauvé. C'est ce qui continue à me sauver. J'ai trouvé mon stylo pour écrire. J'ai trouvé le papier fait à la main, préparé par notre mère la Terre. J'ai trouvé ma Voix.
Quel est votre Médecine, ma Chère ? Quel est votre Médecine qui peut guérir la blessure du monde ?
Guérissez-nous, Belle Âme. Partagez avec nous ce qui vous a été donné. Rappelez-vous qui vous êtes. Rappelez-vous votre vocation. Accueillez votre passion.
Souvenez-vous de ce qui vous rendait plus vivante lorsque vous étiez jeune. Souvenez-vous... Souvenez-vous... Écoutez votre cœur ! Écoutez... Écoutez et souvenez-vous...
Réveillez la poésie de votre vie. Réveillez les aspects qui dorment en vous. Réveillez votre Moi. Soyez fidèle à vous-même...
Le monde attend... Souvenez-vous...
Réveillez-vous... Déterrez votre Moi... Adorez votre Vérité. »
Corina Luna Dea - Archaeology for the Woman's Soul (www.corinalunadea.com)
Peinture de Katrina Koltes (www.katrinakoltes.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com