Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Comment guérit une Femme


« Ce dont les Femmes ont besoin pour guérir, ce n'est pas que quelqu'un d'autre leur dise ce qu'elles doivent faire ou ce qu'elles doivent ressentir. Elles ont eu assez de ces messages tout au long de leur vie. Et elles n'ont pas besoin de suivre la sagesse de quelqu'un d'autre. Ce à quoi elles aspirent, c'est à un espace de sécurité et de soutien radicalement emphatique qui leur permette d'accéder aux puits profonds de leur propre sagesse.

 

Les Femmes ont besoin de s'écouter elles-mêmes.

 

Ce dont les Femmes ont besoin pour guérir, c'est d'un temps dédié, loin de leurs multiples devoirs, obligations et responsabilités. Elles ont besoin d'abandonner le fardeau de devoir être tout pour tout le monde. Elles ont envie de jouer. De s'amuser. D'être étourdies et stupides et de s'effondrer dans des crises de fou rire. De rire et de rire jusqu'à ce qu'elles se roulent par terre, qu'elles reniflent par le nez et qu'elles fassent pipi dans leur pantalon.

 

Les Femmes ont besoin de paillettes.

 

Ce dont les Femmes ont besoin pour guérir, c'est de la permission d'aller dans la nature sauvage de leur monde intérieur. D'explorer et d'accueillir tout ce qu'elles y trouvent. Elles ont besoin de savoir que tous leurs sentiments et toutes leurs émotions seront honorés et respectés.

Y compris leur rage.

Leur honte.

Leur chagrin.

Leur faim.

Leurs désirs.

Elles ont besoin d'un endroit où elles peuvent se sentir libres de hurler, de gémir et de se plaindre.

De taper du pied et de mugir.

De trembler et de s'agiter.

 

Les Femmes ont besoin de beaucoup, beaucoup de chocolat.

 

Les Femmes ont besoin d'un endroit où elles peuvent être authentiques. Et vraies. Elles n'ont pas besoin qu'on leur dise qu'elles sont trop, trop sensibles, trop émotives ou trop folles.

Elles ont besoin d'un endroit où elles peuvent être sans retenue et où elles sont encouragées à être encore plus que cela. Pour s'exprimer avec un magnifique abandon, sans rien retenir.

 

Les Femmes ont besoin de matériel artistique.

 

Les Femmes ont besoin de se souvenir. Et de dire la vérité. De révéler les secrets et de mettre fin aux mensonges.

Elles ont besoin de sortir de l'obscurité et de mettre en lumière la réalité des temps brûlants. Les violations nocturnes. Les trahisons. Les viols. Les discriminations. L'innocence perdue. Les moments où elles avaient peur. Et étaient seules. Et se sont senties invisibles.

Elles doivent raconter leur histoire.

Crier leurs histoires.

Danser leurs histoires.

Chanter leurs histoires.

Peindre leurs histoires.

Encore et encore et encore.

Jusqu'à ce qu'elles sachent, au plus profond de leurs os et de leurs cellules, qu'elles ont été entendues. Attestées. Vues.

 

Les Femmes ont besoin de leur voix.

 

Les Femmes ont besoin de Cercles d'autres femmes. Des Compagnes de Cœur. Des Compagnes de Route. Elles ont besoin de la Sororité de savoir qu'elles ne sont pas seules sur ce chemin. Qu'elles font partie d'une Lignée d’une Connexion féminines et d'une histoire commune. Elles ont besoin de savoir que leurs expériences sont universelles. Et qu'à ce titre, elles peuvent être comprises. Respectées. Appréciées. Chéries.

 

Les Femmes ont besoin d'une Communauté.

 

Les Femmes ont besoin de se réapproprier le Miracle de l'Incarnation féminine. De se prélasser dans la Sensualité féminine luxuriante qui n'appartient qu'à elles. De ré-habiter avec extase leurs ventres et leurs seins, leurs hanches et leurs cuisses. D'agiter et de secouer leur chair sacrée. Elles ont besoin d'accueillir leur propre plaisir. Leur propre sexualité. Leurs propres orgasmes. De savoir que ces choses existent avant tout pour leur propre plaisir et ne dépendent de personne d'autre.

 

Les Femmes ont besoin de danser leur bonheur.

 

Les Femmes ont besoin d'un endroit où elles peuvent être vulnérables. Et dans le besoin. Un endroit où elles peuvent s'effondrer. Pour être désordonnées, pleines de morves et fripées. Pour ne pas avoir à être parfaites. Elles ont besoin de pleurer entre elles. D'être tendres. Et douces. Elles ont besoin de savoir qu'elles n'ont rien à faire pour être aimées. Qu'il leur suffit d'être ce qu'elles sont.

 

Les Femmes ont besoin d'être soutenues par un cœur compatissant.

 

Les Femmes ont besoin d'un repos profond, très profond. De solitude sacrée. Et de Silence. Elles ont besoin d'être seules avec elles-mêmes. De goûter à la délicatesse de leur propre être. Elles ont besoin de temps et d'espace, loin de l'agitation et de l'activité, pour écouter leurs propres pensées, ressentir leurs propres sentiments, connaître et identifier leurs propres besoins.

 

Les Femmes ont besoin de limites.

 

Les Femmes ont besoin d'aller vers leurs limites. De prendre de l'espace. Déployer leurs Ailes. D'oser être grandes. D'être effrontées. Pratiquer une expansion audacieuse. Se tenir hardiment debout dans leur Férocité de Guerrières triomphantes. Connaître en toute confiance la puissance inépuisable de leur force inébranlable, de leur détermination audacieuse et de leur courage intrépide.

 

Les Femmes ont besoin de leur Pouvoir.

 

Les Femmes ont besoin de donner naissance, encore et encore et encore. Des bébés de toutes sortes : projets, plans, peintures, chansons, articles de blog, livres, poèmes, entreprises, visions d'avenir et idées géniales qui les nourriront et les transformeront, elles et le monde.

 

Les Femmes ont besoin de créer.

 

Les Femmes ont besoin de Rituels et de Cérémonies. De Magie et de Mystère. De Prières et de Méditations. De Voyages de l'Âme. D'une Présence sincère. S'abandonner à l'obscurité intérieure de velours de leur connaissance intuitive. S’ouvrir à l'Inspiration cosmique. Habiter les royaumes enchantés de leur propre imagination. Elles ont besoin de s'ouvrir à l'Émerveillement. De se rêver éveillées. De pénétrer dans le Saint des Saints de la Plénitude et d'y voir reflété leur vrai visage.

 

Les Femmes ont besoin de communion avec l'Esprit.

 

Les Femmes ont besoin d'Indépendance. Et de se libérer de l'oppression, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le goût doux et enivrant de l'Autodétermination. Vivre selon ses propres termes. Une Souveraineté rayonnante. D'être les Reines de leur Domaine. Savoir qu'elles peuvent joyeusement choisir, choisir et choisir encore une fois une vie qu'elles ont créée elles-mêmes.

 

Les Femmes ont besoin d'une Liberté sauvage.

 

Les Femmes ont besoin de se souvenir de leurs anciennes racines terrestres. De creuser le sol, de plonger dans l'océan, d'errer dans le désert et de s'ouvrir avec ravissement au ciel constellé d'étoiles.

 

Les Femmes ont besoin de rentrer chez elles, auprès de notre Mère à toutes. »

 

Chris Zydel (www.creativejuicesarts.com)

 

Peinture de C. Morgane

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Bénédictions d'Imbolc

Brigid

Conscience et Croyances

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion